Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 19 Oct - 9:09
Statistiques
Nous avons 327 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est robin
Nos membres ont posté un total de 74300 messages dans 2357 sujets
Optimiser le rendement des avions
+5
Loulou
Hugues147
YinYang
Bossi
Aero-Express
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Optimiser le rendement des avions
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est selon vous la configuration optimale pour un Airbus A380-800 et combien peut il faire au maximum de bénéfices sur une semaine car moi j'ai laissé la configuration de base et il me fait 17 000 000$ par semaine et je pense qu'il peut faire plus de 20 000 000$ par semaine, comment faire?
Cordialement
Cordialement
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
La configuration optimale dépend de ta ligne.
Si tu n'as pas envie de calculer au $ près, sache qu'une configuration proche du full éco devrait rapporter plus.
Pour un A380-800 acheté et placé sur une bonne ligne, tu devrais pouvoir atteindre 20-25 millions
Si tu n'as pas envie de calculer au $ près, sache qu'une configuration proche du full éco devrait rapporter plus.
Pour un A380-800 acheté et placé sur une bonne ligne, tu devrais pouvoir atteindre 20-25 millions
Bossi- Messages : 2421
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique
Re: Optimiser le rendement des avions
Qu'est ce que tu appelle une bonne ligne?
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
L'A380 ayant une capacité max de 853 pax et comme les vols sont aller-retour,
il faudrait que l'audit de la ligne donne au moins 1700-1800 en éco.
Cela pour garantir de bons prix et une configuration proche du full éco.
il faudrait que l'audit de la ligne donne au moins 1700-1800 en éco.
Cela pour garantir de bons prix et une configuration proche du full éco.
Bossi- Messages : 2421
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Proche du full ECO, ce serai je dirai 85% ECO, 10% Business et 5% 1er ... Ton appareil transporte moins de passagers comparé au FULL ECO donc moins de taxes et les passagers de business et 1er classe rapportent plus de revenus auxiliaires.
Je suis d'accord avec Bossi pour la rentabilité, mes A330-300 rapportent en moyenne 15M$ par semaine. La moindre des choses serai que ton A380 rapporte aux environs des 25M$. Ceux qui en ont pourrons peut être confirmer.
Je suis d'accord avec Bossi pour la rentabilité, mes A330-300 rapportent en moyenne 15M$ par semaine. La moindre des choses serai que ton A380 rapporte aux environs des 25M$. Ceux qui en ont pourrons peut être confirmer.
YinYang- Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Re: Optimiser le rendement des avions
Je me suis pris une ligne de 24h, pour mon A380 j'ai mis 550 en éco, 110 en business et 25 en 1ere
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Il doit maintenant me faire 20 000 000 $ à la semaine mais quelle est la meilleure config en nombre de pax par classes?
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Il New Delhi en Inde mais c'est une ligne de 31h vous me la conseillez?
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Parce que sur mes deux premiers A380 avec une ligne de 24h le mieux que j'ai c'est 20 millions c'est toujours mieux que 17 millions mais 25 M$ serait mieux
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
31h pourrait être bien si tu la combines avec une ligne de 25h. Mais si tu utilises uniquement la ligne de 31h, il faut éviter car tu ne rempliras pas le planning de ta semaine.
Sinon pour l'A380, le mieux c'est des lignes de 28h ou 24h
Sinon pour l'A380, le mieux c'est des lignes de 28h ou 24h
Bossi- Messages : 2421
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Déjà, la ligne est un peu juste pour le A380. Plus tu aura de demande en ECO, plus tu pourra jouer sur les prix. Ici, la demande ECO ne couvre pas ton offre en FULL ECO de ton A380.
La config idéale pour CETTE ligne serai:
ECO: 571 sièges à 3 060$
BUSINESS: 110 sièges à 4 385$
FIRST: 20 sièges à 8 470$
Avec cette configuration, tu peux espérer 4,8 M$ de CA par jour soit environ 33,6 M$ de Chiffre d'affaire Hebdomadaire.
En gros, (en tout cas c'est le cas avec 100% de mes lignes) ton bénéfice sera égale à plus ou moins 66% de ton chiffre d'affaire, les 2/3 quoi. Soit dans ce cas précis, 22,1M$ de bénéfices hebdomadaires.
A cela, tu peux compléter le tonnage maxi de ton appareil avec du cargo, ce qui te fera gagner encore quelques $$$.
Voilà pour la petite aide du jour.
La config idéale pour CETTE ligne serai:
ECO: 571 sièges à 3 060$
BUSINESS: 110 sièges à 4 385$
FIRST: 20 sièges à 8 470$
Avec cette configuration, tu peux espérer 4,8 M$ de CA par jour soit environ 33,6 M$ de Chiffre d'affaire Hebdomadaire.
En gros, (en tout cas c'est le cas avec 100% de mes lignes) ton bénéfice sera égale à plus ou moins 66% de ton chiffre d'affaire, les 2/3 quoi. Soit dans ce cas précis, 22,1M$ de bénéfices hebdomadaires.
A cela, tu peux compléter le tonnage maxi de ton appareil avec du cargo, ce qui te fera gagner encore quelques $$$.
Voilà pour la petite aide du jour.
YinYang- Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Re: Optimiser le rendement des avions
Super sympa YinYang
Mais je sais pas comment tu calcule tout ça...
Mais je sais pas comment tu calcule tout ça...
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Je ne peut t'en dire plus, désolé!
Si cela t'aide, j'en serai content.
Si cela t'aide, j'en serai content.
YinYang- Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Re: Optimiser le rendement des avions
Et si j'arrive à rentrer dans l'alliance tu pourras me le dire ? car pour mes autres avions je serai encore embeté, mais cela m'aide quand meme...merci!
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Oui bien sur, c'est le but d'être en alliance, mais pour cela, il faut être en alliance!
YinYang- Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Re: Optimiser le rendement des avions
Il faut que je rentre mais ou en sont les votes?
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Nous étudions toujours ta candidature. Ce sont les vacances, cela prend donc un peu plus de temps car nous voulons que le maximum de membres donnent leur opinion.
YinYang- Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Re: Optimiser le rendement des avions
A d'accord tu pense que j'aurais la réponse dans une semaine? Les avis sont-ils plutôt favorables?
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
Je ne peux rien te dire pour l'instant.
Vérifie de temps en temps ta candidature.
Vérifie de temps en temps ta candidature.
YinYang- Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Re: Optimiser le rendement des avions
C'est ce que je fait des dizaines de fois tous les jours depuis que j'ai postulé
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Re: Optimiser le rendement des avions
J'ai multiplié les bénéfices du jour avec l'A380-800 par 7 et sur une semaine cela me fait environ 22,5 M$
Aero-Express- Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|