World Sky Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 19 Oct - 9:09
Statistiques
Nous avons 327 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est robin

Nos membres ont posté un total de 74300 messages dans 2357 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Optimiser le rendement des avions

+5
Loulou
Hugues147
YinYang
Bossi
Aero-Express
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Ven 16 Aoû - 15:34

T'aurais pas utilisé le simulateur de demande pour connaitre les prix?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par YinYang Ven 16 Aoû - 15:41

Tu peux également, en effet utiliser le super-simulateur pour optimiser les prix. Seul inconvénient, cela coûte des $$$ et des AMcoins. En plus de cela, il ne te donnera pas la configuration la plus rentable adaptée à ton type d'appareil!
YinYang
YinYang

Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Ven 16 Aoû - 15:51

Mais alors comment t'a pu faire, t'as crée un logiciel?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Hugues147 Dim 18 Aoû - 12:58

Bonjour !
Pour mieux rentabiliser mes avions, j'en met 1 ou 2 maximum par ligne qui dure 24h .
Puis j'optimise les prix :
Au debut j'utilisais des AM coins mais maintenant j'en ai plus ....
Alors j'ai trouvé une technique. J'ouvre une page sur le planning des avions et en bas on trouve le nombre de pax restantes. Puis tu ouvres une nouvelle page sur le tarif d'une ligne. Enfin, tu changes les prix, tu réactualises la page du planning et tu vois le nombres de pax.

Voila ! Tu n'as plus qu'à augmenter les prix jusqu'à avoir des demandes proches de 0 !

En espérant t'avoir aidé à rentabiliser tes A380

Amicalement,
Hugues147

PDG de Eva Airways

Hugues147

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris ou Taipei

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Dim 18 Aoû - 13:19

Oui merci c'est ce que je fais c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, tes A380 te font combien de M$ par semaine?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Dim 18 Aoû - 13:20

Sauf que moi en fait je calcule le nombre de pax qu'il faut qu'il faut qu'il me reste vu que j'ouvre seulement la page de gestion des tarifs et j'arrange les prix pour avoir la demande la plus proche de 0.
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Hugues147 Dim 18 Aoû - 13:33

Aero-Express a écrit:Sauf que moi en fait je calcule le nombre de pax qu'il faut qu'il faut qu'il me reste vu que j'ouvre seulement la page de gestion des tarifs et j'arrange les prix pour avoir la demande la plus proche de 0.
Avec la simulation ? Moi aussi je faisais ça au début mais cela ne marche pas, en tout cas pour moi.
De toute façon, changer de prix ou faire une simulation coûte la même somme.

Aero-Express a écrit:Oui merci c'est ce que je fais c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, tes A380 te font combien de M$ par semaine?
Je n'ai pas d'A380 ( j'essaie de rester RP et de me différencier des autres compagnies ) .
Mais voici quand même quelques chiffres :
- 1 787 DreamLiner sur une ligne TPE-CDG qui dure 23h45 ; me rapporte 1'748'889 soit 12'242'223 par semaine.
Je te rappelle quand même qu'un DreamLiner c'est 381 sièges alors qu'un A380 c'est 853, soit plus que le double.
Tu devrais donc arriver à gagner plus de 25 M$ par semaine avec un A380.

Hugues147

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris ou Taipei

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par YinYang Dim 18 Aoû - 13:53

Ce n'est pas tout à fait vrai Hugues147.
Je m'explique, si tu fait tes 12M$ par semaine avec une offre de 381 sièges pour une demande moyenne totale disons de 1600 pax sur ta ligne, tu vas augmenter tes prix pour faire coïncider offre/demande.
Or si maintenant tu place un appareil avec 853 sièges sur la même ligne, tu ne peux donc plus pratiquer les mêmes tarifs, tu dois baisser les prix des places pour avoir la demande complète de ta ligne et ainsi remplir ton A380.

En gros, plus de sièges mais la place est moins chère. Avec un A330 qui fait 440 places, tu fait en moyenne 15M$ par semaine. Avec un A380 qui fait presque le double, tu fera environ 3/4 des bénéfices à place égale, soit 15M$*2 * (3/4) soit environ 22.5M$ par semaine avec un A380 sur la même ligne et tu satisfera la demande quasi totale de ta ligne.

C'est pourquoi sur une ligne à faible demande, le A380 ne sera pas rentable car tu ne pourra pas le remplir, même en baissant au maximum les prix.
YinYang
YinYang

Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Dim 18 Aoû - 15:38

Moi j'en ai un qui fait 22M$ un autre 22,5M$ et un autre qui fait 24M$Very Happy
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Dim 18 Aoû - 15:39

Maintenant mon chiffre d'affaire est de plus de 120 000 000 M$ /semaine
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Hugues147 Dim 18 Aoû - 16:25

Je comprend ...
Donc finalement, ce n'est pas si rentable de prendre un A380...
De toute façon je reste sur mon idée de départ : A330 et 777 !!!

Hugues147

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris ou Taipei

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par YinYang Dim 18 Aoû - 17:03

Mais bien sur que c'est rentable!
Les lignes, une fois que tu as cumulé un certain nombre de kilomètres ouverts sur ton HUB, deviennent assez chères! (plus de 150M$).
Il faut donc que tu mettes plusieurs appareils sur une seule ligne.

Si avec un A333 tu fait 2M$ par jour de bénéfices, avec deux, tu ne fera que 1,7M$ chacun donc 3.4M$ sur la ligne à deux avions soit environ 23M$ hebdomadaire. Prix des deux A333: 478 800 000 $. Prix de 1 A380: 403 000 000$ soit un gain de 75M$ sur l'achat d'appareils pour un même gain.

Tu pense toujours qu'il n'est pas rentable?
YinYang
YinYang

Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Dim 18 Aoû - 18:19

C'est nul je suis pas accepté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , est-ce que quelqu'un à voté pour que je rentre dans l'alliance?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Loulou Dim 18 Aoû - 18:27

On ne peut pas communiquer sur ce qui se passe en interne.
Tout ce que l'on peut te dire c'est que malheureusement ta compagnie manque d'expérience.
Après on juge au cas par cas, mais en général une compagnie peu développée a moins de chances d'intégrer une de nos alliances.
Loulou
Loulou

Messages : 5716
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 28
Localisation : LFQQ

http://loulouteairlines.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Mer 21 Aoû - 10:35

J'ai une nouvelle question Very Happy
Quelle est la meilleure configuration pour les A330-300?
Et aussi quel est le mieux entre le 777-200 et l'A330-300?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par YinYang Mer 21 Aoû - 10:52

Encore une fois, il n'y a pas de "meilleure" configuration pour un avion. Cela va dépendre de la ligne sur lequel tu le place.
En ce qui concerne ta deuxième question, il suffit de regarder les caractéristiques de ces deux appareils. Tu constatera alors qu'il sont proposés au même prix, seules différences: Le 777-200 consomme plus et est plus rapide.
YinYang
YinYang

Messages : 2296
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Mer 21 Aoû - 10:54

tu peux venir sur le chat stp
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Mer 21 Aoû - 10:59

Ben sur une ligne avec plus de 1200 de demande en éco c'est quoi le mieux?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Hysto Mer 21 Aoû - 11:29

On ne peut pas te répondre comme ça, c'est à toi de faire tes calculs.
 
Les deux appareils peuvent absorber la même demande.
Le 777 est plus rapide que l'A333 mais consomme plus.
 
Que préfères tu un avion rapide qui consomme beaucoup ou un avions lent qui consomme peut ?
 
Le choix se feras suivant la situation de t'as compagnie, planning etc..

Hysto

Messages : 412
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par gnarkk Mer 21 Aoû - 11:43

Et le 777 à une soute fret beaucoup plus grosse, à prendre en compte si tu fais du cargo
gnarkk
gnarkk

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Loulou Mer 21 Aoû - 12:10

Tu veux qu'on gère ta compagnie à ta place aussi ? Very Happy

Tout dépend de ta ligne...
Loulou
Loulou

Messages : 5716
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 28
Localisation : LFQQ

http://loulouteairlines.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Mer 21 Aoû - 12:20

Non c'est pas ça mais je pensait qu'il y avait une configuration valable pour toutes les lignes, par contre je vais prendre 4 A333 comme ils sont moins rapide je pourrais toucher l'europe de l'ouest sur des vols de 24h
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Aero-Express Mer 21 Aoû - 16:24

Ouais j'ai commandé mes 4 A333 et ils arrivent dans 1H30 environ Very Happy et avec je me suis pris trois lignes vers la turquie avec chacune 1600 de demande en Eco!
Les lignes commencent à devenir chères (60 M) à partir de quel prix me conseillez vous d'acheter un autre hub?
Aero-Express
Aero-Express

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par lecoeurkerian Mer 21 Aoû - 18:01

Salut j'pense p'tetre a 80 M pas plus, ensuite achète un hub si tu appartient a une alliance ( c'est 1/3 du prix mais la demande est divisé par 2)

Optimiser le rendement des avions - Page 2 8167.jpg?v1

lecoeurkerian

Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Southwest Asia Mer 21 Aoû - 19:06

lecoeurkerian a écrit:Salut j'pense p'tetre a 80 M pas plus, ensuite achète un hub si tu appartient a une alliance ( c'est 1/3 du prix mais la demande est divisé par 2)

Optimiser le rendement des avions - Page 2 8167.jpg?v1
Il faut pas confondre "acheter un second HUB" et "partager un second HUB via une alliance". Personnellement je pense que tu peux penser à acheter un second HUB quand tes lignes te coûtent 100 millions.
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le rendement des avions - Page 2 Empty Re: Optimiser le rendement des avions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum