Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mer 1 Oct - 1:37
Statistiques
Nous avons 323 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Flol33

Nos membres ont posté un total de 74300 messages dans 2357 sujets

gestion tarif

gestion tarif

Message par nicco le Ven 15 Avr - 0:58

Bonjour,

cela fait 2 semaines que je suis sur AM2 et j'ai énormément de mal à comprendre la manière dont on peut optimiser le prix d'un billet pour avoir le meilleur chiffre d'affaire, dois-je suivre l'audit ou non ? 
Votre aide serait vraiment la bienvenue car mon chiffre d'affaire ne fait que baisser à cause de ma mauvaise gestion des tarifs qui à la fin rend mon avions presque vide. En effet je croyais qu'il fallait rendre la demande restante poche de 0 sauf que je n'est pas accès à celle-ci et je les confondu avec la demande d'où mes avions quasiment vide :'( . 
J'ai chercher sur le forum mais j'avoue nager complètement !

Merci.

nicco
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: gestion tarif

Message par Liberman le Ven 15 Avr - 18:22

Bonjour,

Le principe de base quand t'achète une ligne, c'est:

-tu ouvres ta ligne sans toucher au prix.
-tu remplis ta ligne avec tes avions jusqu’à que ta demande soit au plus proche de zéro sans passer dans le négatif.
-Tu ajustes le prix du billet pour fixer la demande à 0 $

Maintenant si ton CA continue de baisser ou stagner c'est que l'avion n'est pas adapté ç ta ligne ou inversement. 

En espérant t'avoir aidé.

J'en profite pour passer un bonjour à toute l'équipe Wink

Lib
Liberman

Message par nicco06 le Ven 15 Avr - 20:18

Merci pour ton aide, 

une dernière chose et après je te laisse tranquille, c'est justement la phase ajustement du prix du billet qui me met dans le rouge je ne sais absolument pas qu'elle prix mettre

nicco06

Message par Greg le Ven 15 Avr - 22:25

Logiquement, avant d'acheter une ligne, tu as fait un audit. Tu peux donc modifier les prix et si tu n'as encore compris le fonctionnement, je te conseille de mettre les prix de l'audit.

Cependant, si tu fais du LC, il est plus avantageux de monter les prix pour réduire la demande (les gens qui veulent t'acheter un billet). Là, c'est assez empirique mais il faut surtout y aller par petites touches disons 10% par 10% quand il ne reste plus que quelques centaines de passagers en demande, il faut faire par tranche de 50$ en économie par exemple.

N'hésites tu à poser tes questions.

Greg

Message par Greg le Ven 15 Avr - 22:35

Je viens de voir ta compagnie, il faut dire que tu t'es compliqué la tache en prenant un petit aéroport.
Ce jeu est un jeu bac à sable. Je te conseillerai de prendre un aéroport important dans une capitale. La demande et donc la facilité te permettra un meilleur développement et un plus grand intérêt.
Il me semble que l'on peut déménager son hub en tant que jeune joueur, tu garderais le bénéfice des tes recherches et de tes premiers gains.
Si tu choisis de bouger, je te conseille de t'orienter vers un mix location et avion en propre si tu choisis un pays riche, c'est très rentable.

Greg

Message par namathieu le Sam 30 Avr - 14:15

Et si on a pas accès à l'aide AM+ qu'es que l'on fait pour prédire les places restantes ?

namathieu

Message par Greg le Dim 1 Mai - 10:58

Si tu as fait l'audit de la ligne et c'est obligatoire pour une bonne gestion, tu connais le CA max de la ligne donc... il suffit de ne pas dépasser les chiffres de l'audit.

Greg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé