World Sky Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 19 Oct - 9:09
Statistiques
Nous avons 327 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est robin

Nos membres ont posté un total de 74300 messages dans 2357 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Life as an Airline Pilote

+3
Nero
Bossi
degdamien
7 participants

Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Life as an Airline Pilote

Message par degdamien Jeu 20 Fév - 22:53



Cette vidéo me fait rêver..
J'envisage très fortement d'entamer une formation pilote de ligne en septembre. Si vous avez des conseils ou info au niveau des écoles, financements, critères de sélection des compagnies, n'hésitez pas Wink

Ceux qui aime le style de la video, taper sur youtube golfcharlie232, il en a fait un paquet. Et pour ceux qui se demande dans quelle compagnie il travaille (vu l'hotel), et bien c'est ryanair, oui oui ^^ !
Son histoire et un tas de réponses à des questions utiles >>>ICI<<<

degdamien

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Bossi Ven 21 Fév - 0:03

Voilà le genre d'offres d'emploi de Captain ou First Officer à Brussels Airlines :

Captain A32F

First Officer A32F
Bossi
Bossi

Messages : 2421
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par degdamien Ven 21 Fév - 0:19

Oui j'ai un peu regardé ça, il y a des offres chez jetair aussi, toutes avec des heures de vol à faire pleurer pour un nouveau pilote...
De nos jours, il n'y a plus que les compagnies low cost qui embauchent des pilotes sans expérience (enfin en Europe en tout cas).
J'ai vu qu'easyjet annonçait l'embauche de 200 pilotes pour 2014, c'est bon signe le recrutement a l'air de redémarrer un peu avec ryanair qui s'installe à Bruxelles aussi, nouvelles lignes, etc...

Le diplôme d'ingénieur servira peut-être pour me démarquer un peu on sait jamais ^^

degdamien

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Nero Ven 21 Fév - 6:33

Je regarde ces videos en boucle, l'une de mes preferees est celle-ci:

 

ou la derniere en date: 



 Degdamien j'ai aussi comme intention de devenir pilote de ligne. Pour la formations, je compte aller a la BFS a l'aeroport de Charlerois. Elle est tres bien reputee et 6 mois de la formation sont a Orlando (FL) aux USA. Ils organisent des journees informations, si tu es partant on peut s'arranger pour y aller une fois. J'ai aussi les details de tout le cursus en PDF, Formation, Tarifs, etc,... Si tu la veux je peux te l'envoyer ce soir. Je pourrais te donner beaucoup plus d'infos mais je vais faire une tartine. 

Tu as Skype ?

Nero

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 32
Localisation : Sri Lanka

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par degdamien Sam 22 Fév - 13:49

Cool un intéressé Very Happy !

Ca fait 5 ans que j'envisage la formation et du coup j'ai pris des renseignements plic ploc de connaissances et de pilotes. Mais ici depuis 1 mois je suis plus assidu là-dessus pour avoir un max de cartes en main.

J'ai abandonné l'idée ENAC, trop vieux pour la formation classique. Sinon ici en Belgique j'ai pris les brochures des 4 écoles (BFS, NewCAG, CAE, Hubair). 

Oui j'ai skype on peut discuter de tout ça! Pour les séances d'info j'ai justement réservé ce week-end pour le 15 mars à Charleroi Smile
Pour la CAE j'ai pris un rdv le 26 mars aussi. 
Hubair on ne sait pas les rencontrer en Belgique curieusement... Ce serait marrant de se retrouver là bas Smile

J'ai fait une comparaison de toutes les écoles aussi, niveau prix, flotte, formations, partenaires, système de paiement. Si ça t'intéresse ça donne une bonne idée des différences ! Par contre attention avec BFS et le début d'une formation intégrée maintenant, ils n'ont pas la meilleure des santés financières, je te propose de lire ça : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_transport/La_Belgian_Flight_School_de_Charleroi_bat_de_l_aile.9447625-3017.art?ckc=1

On peut continuer cette discussion ailleurs par contre ^^

degdamien

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Nero Sam 22 Fév - 16:27

Je viens de t'ajouter sur Skype, ce sera plus facile pour en parler en effet xD

Nero

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 32
Localisation : Sri Lanka

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Freezi Dim 23 Fév - 12:37

J'ai trouvé un super truc pour nos futurs pilotes ou simplement pour les amoureux des avions ou des voyages !!

Vidéo


Dernière édition par Freezi le Dim 23 Fév - 13:57, édité 1 fois
Freezi
Freezi

Messages : 931
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

http://freezi.wix.com/freezercargo

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Greg Dim 23 Fév - 13:27

Très marrant!

Greg

Messages : 4030
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Southwest Asia Dim 2 Mar - 18:14

Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Southwest Asia Dim 2 Mar - 18:55

Ça doit vraiment être énorme d'être sur la plage de Saint Martin ou juste derrière les réacteurs du 747 au décollage.
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par degdamien Mar 18 Mar - 22:58

Encore de quoi rêver ici Smile


degdamien

Messages : 1039
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par AirMoorea Sam 29 Mar - 7:11

Bonjour,

Tiens ma compagnie préférée et ma chère Polynésie... (qui me manque tant).

Golfcharlie... Notre exemple à tous. De plus, il est super accessible que ce soit par mp ou sur JA ou Aeronet.
Comme beaucoup je m'étais un peu renseignée sur comment devenir pilote de ligne. (à l'époque, c'était ce que je voulais faire. Mais j'avoue que ingénieur en aéro c'pas mal non plus...)
Déjà y'a l'ENAC mais vu que vous avez dépasser l'âge c'est sûr que c'est pas le top.

Sinon en ce qui concerne la formation, je trouve qu'il vaut mieux partir à l'étranger, les HDV sont généralement moins chers... Notamment aux US ou en Angleterre... D'autant qu'en Angleterre ils ont les meilleurs écoles... CTC, etc...
En France a part Aéropyrénnées, l'ESMA et tout ça on a pas grand chose (cependant elles sont réputés pas mal non plus)... Je pense aussi qu'il faut souligner le fait que la formation est hors de prix... Notamment en intégré. 

La réalité aussi c'est que cela fait depuis 2008 que tous les recrutements chez Air France, ses filliales et beaucoup d'autres compagnies aériennes sont gelés apart sur le programme CADET (fermé aussi chez AF depuis Rio)... Et que maintenant des pilotes à 250HDV seul deux compagnies en veulent : RyanAir, EasyJet et aller Vueling et autres compagnies low-cost aussi si on veut...

Bref... On a/eu (pour moi) tous le même rêve. En se donnant les moyens on y arrivera sans doute, mais "il faut être formé au bout moment" quand les recrutements ré-ouvriront.
Mais en se donnant les moyens, on y arrive toujours.
AirMoorea
AirMoorea

Messages : 1174
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 87
Localisation : Clermont-Ferrand (Issoire)

Revenir en haut Aller en bas

Life as an Airline Pilote Empty Re: Life as an Airline Pilote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum