World Sky Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 19 Oct - 9:09
Statistiques
Nous avons 327 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est robin

Nos membres ont posté un total de 74300 messages dans 2357 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

+8
Flo
gautier31
gnarkk
AirPhong
Greg
Loulou
Oricy
Southwest Asia
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mar 6 Mai - 15:49

Bon je fais quoi maintenant??
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Southwest Asia Mar 6 Mai - 16:29

Notre but est de te former et non de te dicter ce que tu dois faire pour que ta compagnie progresse. L'Academy ouvrira bientôt et t'aidera surement à progresser plus facilement tout seul cependant nous avons tous débuter un jour et j'aimerai avant de te donner des conseils supplémentaires que tu me donnes ton opinions sur ce qu'il faut faire maintenant.

J'aimerai que tu me fasses un plan clair de ce que tu penses et ce que tu aimerais faire avec ta compagnie pour que je puisse te dire ce qui va et ce qu'il faut corriger.

J'aimerai une section concernant tes lignes. J'aimerai savoir le prix d'une ligne de 24h et savoir si tu penses en ouvrir des nouvelles prochainement.

J'aimerai ton avis sur les avions. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu étudies la demande restante de tes lignes pour savoir s'il faut ajouter un B747-400 en location ou si tu as besoin d'acheter cet avion car il n'y a pas assez de demande dans toutes les classes.

J'aimerai savoir ce que tu as débloquer dans ta R&D et avoir la liste des 10 prochains trucs que tu comptes débloquer et l'ordre.

J'aimerai savoir si tu t'es renseigner sur comment faire une belle lettre d'emprunt sur RDV car ça déterminera l'acceptation du prêt et le taux.

Je pense que c'est déjà pas mal Very Happy
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mar 6 Mai - 18:24

Et bien tout d'abord, j'aimerais bien gagnez assez vite de l'argent. Pour cela, je pense qu'il faudrait commencer à acheter et non louer des B747-400. 

Sur mon réseau aérien, mes offres restantes sont en moyenne de 3 Pax/ 26 T, que veux dire cela ? (Je ne me suis pas encore familiariser avec ce jeu).

Concernant ma R&D, j'ai débloqué au maximum 5 thèmes ( Laboratoire Rudimentaire, Bureaux Rudimentaires, Petites Equipes Sous Qualifiées ,Centre de Formation et Toilettes Low-Cost). Après j'aimerais bien que tu me dises si je dois débloquer le Cargo? Je vais ensuite débloquer La Caisse des Pagnes après avoir mis au max les autres thèmes...   Je ne sais pas si je vais dans la bonne voie ou pas..  

Et je n'ai pas compris de ce que tu voulais dire concernant la lettre d'emprunt sur RDV??
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Southwest Asia Mar 6 Mai - 20:00

Bon alors tout d'abord, tu ne gagneras pas "PLUS" d'argent en achetant qu'en louant, pour gagner plus d'argent et progresser, il faut simplement faire les bons choix entre location et achat et sur un HUB de luxe il faut mettre le maximum de location possible.

Ensuite pour savoir combien tu as de demande restante sur chaque ligne, il faut que tu ailles voir tes audits et que tu regardes combien il y a des places maximum dans chaque classes. Ensuite tu calcules si tu as assez de place sachant que chaque avion fait un A/R donc il ne faut pas oublier de multiplier par 2 son nombre de place.

Ex: Le résultat de ton audit te donne: 1600/650/200
Tu as des Boeings 747-400 dont la configuration est 222/122/52 donc pour chaque avion, tu utilises 444/244/104 places. 
Si tu met 1 avion par ligne, il te reste 1156/406/96 places. Tu remarques donc que tu n'as pour le moment pas assez de place en première classe pour ajouter un B747-400 car tu as besoin de 104 places et il n'en reste que 96. Il faudra donc que tu attendes d'avoir débloquer plus de services pour pouvoir ajouter des avions en location sur ses lignes.

Concernant la R&D, ne débloque pas le cargo car c'est pas une priorité pour ta compagnie pour le moment.
Par contre, je te conseille vivement de débloquer tout le laboratoire basique très rapidement pour monter ton budget à 5M$R&D par jour. Ensuite ta priorité avec tous les autres trucs, c'est de débloquer les 2 types d'emprunts à la caisse des pagnes.
Ensuite seulement tu pourras débloquer la marketing a fond et débloquer les services du niveau 1 et 2 pour justement augmenter ta demande.
Concernant le déblocage des éléments du personnel que tu as commencé à débloqué, ça ne sert à rien si tu n'en recrutes pas. Donc il faudrait que tu recrutes du personnel qui apporte quelque chose à ta compagnie. Regarde sur le wiki de AM2 quels sont les services bien pour une compagnie LC Low-Cost ou de Luxe comme tu veux (au choix).


Concernant les emprunts sur RDV, tu vas bientôt devoir écrire ta première demande et une demande doit être complète pour que le banquier accepte ton prêt.
Voici ma dernière demande à titre d'exemple:
Demande:


Si tu veux progresser, il faut absolument que tu explores le jeu en profondeur.
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Loulou Mar 6 Mai - 21:55

Hier j'ai été faire quelques tours de piste et, alors qu'une alarme s'est déclenchée, j'ai dit à ma prof "euh...je fais quoi là ?", elle m'a répondu : "tu te démerdes, je reprendrai en main que si tu m'annonces que tu vas faire une connerie."
C'est exactement ce que nous attendons de toi.

Si elle m'avait dit "rallume la pompe", que j'avais rallumé la pompe et point ça n'aurait pas été formateur et, si c'était venu à m'arriver par la suite en solo, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Tandis que là, je me suis démerdé, j'ai étudié la situation, j'ai fait un rapide état des lieux de tous les paramètres et j'en ai conclu qu'il fallait rallumer la pompe : là c'est formateur.
C'est également ce que nous voulons que tu fasses, nous voulons que tu check tous les paramètres (ie que tu étudies tout le jeu) et que tu établisses un plan d'action.

J'ai alors dit à ma prof "je rallume la pompe", elle m'a dit "affirme, bravo". Si j'avais dit "j'allume le réchau carbu" elle m'aurait repris et aurait allumé la pompe.
C'est pareil ici, si ton plan d'action n'est pas bon, nous te le dirons et t'expliquerons pourquoi.

Tu ne peux pas compter sur nous pour te dire exactement quoi faire.
Comme je te l'ai dit la dernière fois : "de l'initiative merde" !

Là tu ne fais que demander ce qu'il faut faire...

Si l'on regarde Naomie, l'autre (pas encore officielle) stagiaire, elle a pris des initiatives et ça a payé et on l'a conforté dans son idée, elle avance et se forme bien mieux que toi car ne fait pas exclusivement que de suivre ce qu'on lui dit de faire au mot près.
Loulou
Loulou

Messages : 5716
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 28
Localisation : LFQQ

http://loulouteairlines.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mar 6 Mai - 22:12

Oui tu as raison Loulou, mais prendre soi-même des initiatives, ce n'est pas mon genre. Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour m'éloigner de votre "bercail'.

Southwest Asia, pour les emprunts sur RDV, tu n'as pas besoin d'être crédible, il faut  juste que tu énonces n'importe quelle situation grave c'est ça??  

Pour les audits, j'en ai effectué une autre pour LA, je trouve 1167/598/259.
Donc si j'ai bien compris, j'utilise pour mon B747-400 sur cette ligne 723/354/155 places.
Donc je pourrait ajouter un autre B747-400 c'est ça??
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Loulou Mar 6 Mai - 22:19

On ne te demande de t'éloigner du bercail (c'est à dire du forum), on te demande de communiquer un peu plus sur ton sentiment à toi, ce que tu penses qu'il faut faire.

Pour les emprunts sur RDV : non c'est juste que SW a mis une touche d'humour qui ne peut qu'être bien vue par les banquiers (meilleur taux) mais tu n'es pas obligé de partir là-dedans ! Il suffit d'envoyer une demande te présentant toi, ta compagnie et ton projet (mais encore une fois si tu t'étais renseigné par toi-même auparavant...)
Loulou
Loulou

Messages : 5716
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 28
Localisation : LFQQ

http://loulouteairlines.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mar 6 Mai - 22:22

Euu les banquiers ce sont de vrais personnes qualifiées??
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Southwest Asia Mar 6 Mai - 22:41

Pour les audits, j'en ai effectué une autre pour LA, je trouve 1167/598/259.
Donc si j'ai bien compris, j'utilise pour mon B747-400 sur cette ligne 723/354/155 places.
Donc je pourrait ajouter un autre B747-400 c'est ça??

Ce que j'ai mis en gras correspond à la demande restante sur ta ligne après avoir mis un B747 donc tu pourras effectivement rajouter un B747-400 sur cette ligne.

Il faut faire ça pour toutes tes lignes.

Il faut vraiment que tu lisses en entier le wiki car il est très instructif et tu ne passeras pas à côté de choses basique comme les emprunts sur RDV par exemple.
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Southwest Asia Mar 6 Mai - 22:42

Les banquiers sont des joueurs recruter par Playrion pour jouer ce rôle.
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par AirPhong Mer 7 Mai - 4:59

TOUT DABORD DSL POUR LES MAJUSCULES JE VAIS FAIRE EN SORTE D'ETRE CLAIR QUAND MEME XD

POUR TA DEMANDE DEMPRUNT TU PEUX SOIT FAIRE COMME SOUTHWEST ET FAIRE UNE DEMANDE RP // ROLE PLAY / JEU DE ROLE // ET DONC UNE DEMANDE REMPLIE DHUMOUR OU DHISTOIRES A DORMIR DEBOUT XD

OU BIEN TU PEUX / COMME MOI / RESTER DANS LE SERIEUX ET FAIRE SIMPLEMENT PETER TOUTES LES INFOS COMPTABLES DE TA COMPAGNIE. EXPLIQUER TON PROJET. MONTRER QUE GRACE A CET EMPRUNT TU SAURAS AUGMENTER TES BENEFICES ET DONC REMBOURSER LEMPRUNT SANS AUCUN SOUCIS.

COMME SW TE LE CONSEILLE. LIS ATTENTIVEMENT TOUT DANS LE WIKI DAIRLINES MANAGER QUE TU TROUVERAS A COTE DE TA MESSAGERIE EN JEU SUR LE POINT DINTERROGATION. CA TAIDERAS PAS MAL /

SINON SW TAYANT FAIS UN EXEMPLE DUNE DEMANDE RP. JE TEN LAISSE UNE SERIEUSE. // QUE JAI ENVOYE HIER ET QUI A ETE ACCEPTE 1 HEURE APRES AVEC 2% DE MOINS QUE DEMANDE MICHTOOOO

AUTRE CHOSE. NHESITES PAS A EMPRUNTER REMPRUNTER REMPRUNTER ETC
BEAUCOUP EMPRUNTER / INTELLIGEMENT BIEN SUR / TE GARANTIRAS DE PROGRESSER AU PLUS VITE.
ET EMPRUNTER A LONGUE DUREE AUGMENTE LE TAUX DONC LE REMBOURSEMENT TOTAL MAIS REDUIT LE REMBOURSEMENT HEBDOMADAIRE. SI TU VEUX BOOSTER TA TS EMPRUNTE A LONG TERME POUR NE PAS TROP REMBOURSER CHAQUE SEMAINE
LORSQUE TU EMPRUNTE A UNE BANQUE. LE MONTANT QUE TU PEUX A NOUVEAU EMPRUNTER SE TROUVE DIMINUE. IL REMONTE CHAQUE LUNDI. POUR MA PART JEMPRUNTE ENVIRON TOUT LES DEUX MOIS A TOUTES LES BANQUES / QUAND ELLES SONT REVENUES A 200.000.000 DE DOLLARS A EMPRUNTER AU MAXIMUM SUR RDV.
EXEPTE LA DERNIERE.

VOICI LE MONSTRE / DANS LE SPOILER LA DESSOUS

DEMANDE SERIEUSE PLEINE DE CHIFFRES ¨ PHONG:

ET AUTRE CONSEIL. SUIS NOS MODELES SI TU VEUX MAIS RAJOUTE BIEN TA TOUCHE QUE CELA NE FASSES PAS QUN BETE COPIE COLLE. LE MIEUX EST DEN FAIRE UNE TOTALEMENT PAR TOI MEME. SA TENTRAINERA POUR LES LETTRES DE MOTIVATION AUSSI TIENS MDR

VAZI RELOU LES MAJUSCULES
AirPhong
AirPhong

Messages : 367
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 30
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par gnarkk Mer 7 Mai - 8:12

Phong, ça pique grave les yeux là!  affraid
gnarkk
gnarkk

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Loulou Mer 7 Mai - 11:30

Phong pourquoi tant de majuscules ? Very Happy
Ton clavier est coincé en majuscules ? Very Happy

Mais oui, comme l'a dit Phong (oui j'ai quand même lu !), hésite pas à emprunter un max !
Loulou
Loulou

Messages : 5716
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 28
Localisation : LFQQ

http://loulouteairlines.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mer 7 Mai - 12:27

Ou dois-je faire cette lettre d'emprunt dans le jeu, je vais m'y mettre.
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par gnarkk Mer 7 Mai - 13:06

et bien il faut que tu débloque les emprunts par rdv dans ta  r&d, dis moi tu as été voir l'aide du jeu? il y a des vidéos explicatives très , très bien faite
gnarkk
gnarkk

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mer 7 Mai - 15:18

ouioui je me suis mis à lire le wiki
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Loulou Mer 7 Mai - 16:54

Et...faudrait peut-être que tu explores le jeu par toi-même...demander où se situe la banque, c'est fort Very Happy
Loulou
Loulou

Messages : 5716
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 28
Localisation : LFQQ

http://loulouteairlines.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Southwest Asia Mer 7 Mai - 17:54

Je reviens lundi, en attendant je te laisse explorer le jeu et débloquer les banques.
Southwest Asia
Southwest Asia

Messages : 5315
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 30
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Mer 7 Mai - 19:12

Nan quand même pas, je sais où se situe la banque xd   What a Face   c'est juste que je n'ai pas réalisé qu'il fallait débloquer la catégorie pour accéder aux lettres d'emprunt.  alien
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par gnarkk Mer 7 Mai - 23:17

D'où ma question sur le wiki, c'est vraiment la.base du jeu
gnarkk
gnarkk

Messages : 3241
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par AirPhong Jeu 8 Mai - 3:44

ouais les gars dsl hier le pc etait bloqué en maj mais cest bon depuis que rallumé ^^
AirPhong
AirPhong

Messages : 367
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 30
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Jeu 8 Mai - 10:31

Mmmm j'hésite entre débloquer un emprunt sur RDV avec la Minibank ou la caisse des Pagnes.
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par gautier31 Jeu 8 Mai - 11:34

Pourtant tu n'as pas à hésiter, l'endettement est crucial encore plus au début.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'au début tu n'as pas beaucoup de rentrées d'argent, donc le seul moyen d'avancer c'est d'emprunter.
Tu auras peut être l'impression de stagner niveau Trésorerie structurelle mais quand tu auras remboursé tes emprunts tu feras un bon.
gautier31
gautier31

Messages : 772
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Oricy Ven 9 Mai - 12:35

Bonjour, vous pouvez me dire pourquoi ma trésorerie structurelle diminue car elle est passé d'environ 7M $ à 4M $ ?? Je m'inquiète vraiment.. J'ai actuellement 10 avions réparties dans 10 lignes.
Pour la R&D, demain je débloque l'emprunt sur RDV pour la caisse des Pagnes et est-ce que il faut que je commence par mettre 2 avions par lignes maintenant? J'ai fait un 2ème audit sur chaque lignes et j'ai calculé que j'avais assez de places pour ajouter un B747-400.
Oricy
Oricy

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par AirPhong Ven 9 Mai - 12:46

Ta trésorerie structurelle est calculée sur ta moyenne de celles des 7 précédentes journées. Ca arrive donc qu'elle chute parfois, car par exemple une journée dans la semaine précédente t'as fait moins de chiffre, à cause d'un petite replanification ou quoi.

Tu avais modifié quelque chose dans ta flotte, dans tes planning ou quoi dernièrement?

Et débloque dans l'ordre que tu veux tes R&D des banques, mais débloque les vite ça t'aideras à investir un max
AirPhong
AirPhong

Messages : 367
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 30
Localisation : 33 Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63] - Page 2 Empty Re: Conseil pour débuter dans AM2 [ORICY63]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum